dimanche 6 janvier 2013

Song of the Myrne: les magasins

Salut tout le monde !

Bon, bah je crois que le titre résume tout... (mais je vais quand-même écrire 10 pages de bavardage inutile^^).

J'hésitais à en faire un billet ou pas, et vu que je suis un guedin de la vie je l'ai fait ! Bref, les magasins sont terminés.

Ils ressemblent à ça:


Mais heu... Il t'a fallu trois jours pour faire ça ? :/
Heu, ben, non, ça fait juste trois jours que je ne glande rien^^

A la base je comptais faire un truc un peu plus complexe, un peu comme les coffres mais qui prendrait de l'argent en mettant un message de confirmation et tout et tout, bref un système tout pourri qui demanderait dix milles clics pour acheter une bête potion.

Puis j'ai tenté de jouer à FlatSpace hier et dans un éclair de lucidité alors que je fermais le jeu tout en me disant que je venais de gaspiller 2 euros, j'ai eu la révélation suivante: faire un bon jeu pour tout gâcher avec une interface pas claire, c'est un peu bête (jetez quand-même un oeil à Flatspace, le jeu a l'air pas mal si on s'accroche au début je pense, et les musiques valent vraiment le coût).

 Au final je me suis dit qu'un système à la Zelda/Animal Crossing serait bien mieux pour mes magasins.

Voila voila. J'en ai aussi profité pour amélioré le truc qui pop du texte quand on prend une quête, de l'argent, etc etc mais vous vous en foutez parce que vous ne connaîtrez jamais la version antérieure :D

Prochain truc sur la liste des machins à faire: l'équipement !

J'ai eu l'idée brillante (oui, parfois ça fait du bien de s'auto-complimenter) de mettre du stuff un peu inhabituel pour remplacer les sempiternel "Robe de l'archimage Trololo +5" et autres épées vorpales.

Enfin bon, je garde ça secret pour l'instant, vous verrez bien plus tard.