jeudi 17 janvier 2013

Song of the Myrne: l'artisanat en vidéo


Hello tout le monde !

Comme dirait mon PNJ préféré dans Morrowind, "c'est assez inattendu, mais... pas désagréable !" Je parle bien sûr du fait que sur un coup de tête j'ai décidé d'ajouter une petite composante crafting à Song of the Myrne, puisque c'est la mode (Non ! Je ne mettrai pas de zombies !!).

Tout ça à cause de The Pixel Pirate qui a fait une, fort sympathique, review de la démo de SotM (ça aussi c'était assez inattendu, et carrément pas désagréable !!). J'avais déjà ajouté la viande crûe sur les sanglions et puis en le voyant essayer de cueillir un champignon je me suis dit "Hey ! Pourquoi pas?!".

Bref, je vais essayer de développer un peu ça. Pour le moment je reste sur mon idée de faire un jeu simple donc l'artisanat est plus que basique, vous mettez un objet dans un truc de craft (un feu pour la cuisine, des alambiques pour l'alchimie,...) et vous obtenez un autre objet. Plus tard j'ajouterai peut-être un ou deux slots d'ingrédients pour rendre les choses plus intéressantes mais je ne promet rien.

Comme je suis assez content de mon feu et de mon système de craft j'ai décidé d'en faire une très courte vidéo que voici. Elle montre aussi pas mal d'autres trucs comme les textes d'information (xp gagné, vie perdue, etc) dont je vous parlais il y a quelques jours; quelques skills, l'animation d'attaque des sanglions, et Fluffy, votre lapin préféré^^.


Désolé pour les couleurs un peu ternes, c'est dû à la vidéo et non au jeu

J'espère que cette petite partie de chasse vous aura plu. J'ai eu un bol monstre, à la première prise j'ai loot un sac sur le premier mob, et en plus il n'étais pas vide^^.

J'ai aussi ajouté les coffres dans les donjons au fait.

A la prochaine !