mercredi 6 mars 2013

Quick Review: The Baconing

Greetings, loyal readership !

Aujourd'hui je vais m'atteler à laver un nouvel affront de jeuxvideo.com. Contrairement à la plupart des gens je ne déteste pas ce site et je le trouve même très bon, mais il faut avouer que parfois leurs tests, c'est n'importe quoi (ces gens ont déjà descendu un jeu génial (Gun) juste parce qu'on pouvait y scalper des gens alors que ça mérite au moins 5 points de plus :/ ).

Comme ce test de The Baconing qui a écopé du score minable de 13/20 alors que c'est un jeu génial.



Pour vous mettre vite fait dans l'ambiance, The Baconing est la suite du jeu DeathSpank dans lequel vous incarnez... bah DeathSpank (traduction: Fessée de la Mort^^), un espèce d'anti-héros défenseur des orphelins et des opprimés. C'est un hack'n'slash à la sauce Torchlight, c'est à dire qu'il est plutôt dynamique, vous visez à la souris et non pas en cliquant sur les monstres avant de regarder votre perso se battre à votre place comme c'est le cas dans trop de HnS (/hi Dungeon Siege). Bien qu'il penche pas mal du côté RPG.

Pourquoi ce jeu a une awesomitude over 9000 ?!!!!!!!!!

  • L'univers est complètement délirant et chaque réplique dites par DeathSpank vous vaudra d'office un éclat de rire tellement tout est exagéré dans ce jeu.

Voila un peu de quoi se rendre compte, mais le délire n'est pas encore poussé très loin dans le début du jeu

  • On peux y jouer en coop sur le même PC. Ce que j'ai évidemment fait et qui influence donc tout ce billet. Je vous conseille de faire de même, bien que le jeu ne change pas spécialement. Je reviendrai sur le coop un peu plus loin.
  • Le gameplay est plutôt bien foutu bien que les combats soient parfois un peu brouillon.
  • Et enfin, LA raison qui fait qu'il rox du caribou des plaines: "Steeeeeeeeeeeve" (il faudra jouer en coop pour y avoir droit, je n'ai pas trouvé de vidéo^^). Oui, mon fidèle acolyte, jouant le personnage de Steve passait son temps à chanter son nom... (in game^^)
Alors, pourquoi jeuxvideo.com lui met-t-il une note toute pourrave me direz-vous? Tout simplement parce que le jeu n'apporte rien par rapport aux précédents et qu'il est plus tourné action. "Et alors?", j'ai envie de dire. Ça ne vous a pas empêché de mettre une grosse note à Skyrim qui fait bien pire que ça, bande de petits salopiauds ><

The Baconing est bourré de petites références au cinéma, jeux-vidéos, etc

Et comme promis un petit mot sur le coop. Il m'a laissé un peu perplexe tant il est bien et pas bien à la fois. En fait, n'y allons pas par 4 chemins, le mode coop est totalement gadget et plutôt mal implémenté. Contrairement au héros  le joueur 2 n'a pas d'équipement, il se fait tp sur le perso principal s'il s'éloigne trop, il ne peux pas participer aux choix dans les dialogues et surtout, la vie des deux persos est liée. Vous n'avez qu'une barre de vie pour deux.

Et pourtant, et bien ça fonctionne. Le jeu reste totalement fun et cette barre de vie partagée conduit à des situations bien amusante où chacun rejette la faute sur l'autre lorsque l'on meurt.

En résumé, j'aurais de loin préféré un "vrai" coop mais celui proposé est mieux que pas de coop du tout et le jeu reste vraiment amusant.

Les décors sont variés et le style graphique est assez original

Et pour conclure cette QR je dirais que The Baconing, c'est bon, mangez-en ! (mais pas trop, c'est quand-même produit par EA Games, vade retro enfluras !)