jeudi 7 mars 2013

Song of the Myrne: Mumuse avec Blender

(Re-)Salut tout le monde !

Si j'ai laissé tomber la 3D en me lançant dans Song of the Myrne, ça ne veux pas dire pour autant que je n'en fais plus du tout. De temps en temps j'allume Blender et je fais quelques trucs tout moches tout crapy pour le fun et surtout pour ne pas (trop) perdre la main.

Aujourd'hui j'avais envie de recréer Tyluri (le premier village de SotM) dans Blender pour voir un peu ce que ça donnerait. Sauf que bon, c'est fatiguant et peu intéressant si on ne peux pas se promener dedans donc je le ferai sans doute plutôt sous Unity un jour (quand j'aurai fini SotM sinon ça va me donner de mauvaises idées^^').

Du coup, je me suis plutôt retapé sur un truc plus emblématique et simple à faire. Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait notre petit mage préféré (non, pas Harry Potter è_è !) s'il évoluait dans un monde en 3D?

Ah? Moi si !

Et je suis plutôt content du résultat.

Plus haute résolution en cliquant dessus si vous le voulez en fond d'écran ou quoi :D

Bon ok, l’éclairage est tout pourri mais c'est vraiment un truc auquel je n'y connais rien et que je trouve trop chiant à mettre en place.

Enfin bon, je le trouve bien mignon et rigolo ce petit mage 3D. Et qui sait, je pourrais bien faire un Myrne en 3D avec, un jour. Si j'apprend à gérer les voxels sous Unity... et que je prend la version Pro d'Unity pour avoir de jolies ombres dynamiques... et que je trouve le courage d'affronter l'ossature sous Blender et Unity et que... heu... vous savez quoi? Oubliez ça , la 2D c'est le bien^^.

Voila. Je ne parle pas de SotM mais sachez que ça avance bien, mon éditeur de dialogues fonctionne à merveille et me fais gagner un temps monstrueux et je suis en train d'ajouter pas mal de contenu (maps, monstres, quêtes,...).

Par contre il faudra que je me mette un peu plus sérieusement sur la démo si je veux la sortir un jour. Je dois principalement terminer les skills de l'archer et sa zone de départ ce qui fait pas mal de boulot.

Voila voila. A la prochaine !