mardi 19 mars 2013

Quick Review: Solar 2

Salut tout le monde !

C'était ma petite surprise du dimanche soir, alors que je m'ennuyais ferme et que j'ai décidé de lancer un jeu Steam au hasard (j'en ai toujours plein à tester que je choppe dans des bundles). La grosse claque sur le coup.

Et ce jeu, c'est Solar 2.



Voyons pourquoi il rox du boudin:
  • On y dirige un système solaire
Parce que oui, les héros fait de muscles et d'os c'est pour les tapettes, dans Solar 2 le truc le plus petit que vous contrôlerez c'est un astéroïde...
  • On y dirige un système solaire
  • On y dirige un système solaire
Je ne sais pas combien de fois je dois le dire, ce jeu nous met aux commandes d'un fracking système solaire !! Je ne sais pas s'il existe plus awesome comme concept...

Donc en gros vous commencez en petit astéroïde  puis en fonçant sur d'autres astéroïdes vous fusionnerez jusqu'à devenir une planète, qui développera de la vie, avant de devenir une étoile en absorbant des astéroïdes, etc etc

Solar 2: le jeu où on fait des batailles de soleils
  • Un sandbox mais pas que...
Se promener dans l'espace en avalant tout ce qui passe (qui a crié Paris Hilton !?) c'est bien sympa mais ça devient vite répétitif quand-même. Heureusement il y a une espèce d'entité qui vous donnera des missions (généralement bien drôle et bien ardue) du genre parcourir une certaine distance sans rien heurter, se défendre contre des vaisseaux, attaquez d'autres système solaire, planètes, etc. Le jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y parait bien que techniquement on ne puisse pas perdre.

Certaine quêtes sont bien funcky^^ (oui, ceci est une boule à facettes cosmique)

Voilà voilà, je ne pense pas avoir besoin d'en dire d'avantage (un système solaire !!!!!!). Après tout il vous reste très peu de temps pour le chopper dans le dernier Humble Bundle Android (le jeu est aussi jouable sur PC bien entendu, sinon je n'en parlerais pas), à cette adresse. Si vous pensez comme moi que le jeu Spore aurait été bien meilleur si seule la phase 1 était jouable, n'hésitez plus, foncez !

Par contre je ne vous cache pas qu'il n'est pas sans défauts. Le jeu est très répétitif et la durée de vie assez courte. Je ne pense pas que vous y jouerez plus de 2-3 jours grand maximum et du coup il est un peu cher pour son prix de 9 euros sur Steam. Je vous conseille d'attendre qu'il ressorte dans un autre bundle si vous manquez le Humble.

Voila voila.  Amusez-vous bien et à la prochaine ;)