dimanche 10 mars 2013

Song of the Myrne: incidence des classes

Salut tout le monde !

J'ai de bonnes nouvelles aujourd'hui^^.
Je me recentre un peu sur la sortie de la prochaine démo donc je me ré-attaque au contenu de départ du jeu et plus particulièrement aux classes.

Si vous avez besoin d'un petit rappel, le jeu devait à la base n'être jouable qu'en étant mage puis j'ai ajouté une seconde classe, archer. J'ajouterai peut-être aussi un chevalier plus tard.

Du coup, pas mal de trucs sont influencés par ça. A commencer par le début du jeu. A la base on commence à l'Académie des Mages... Ce qui colle moyen quand on est un archer^^. Plusieurs dialogues au cours du jeu partent aussi du principe qu'on est un mage, pas cool.

Du coup aujourd'hui j'ai ajouté la gestion des classes dans les dialogues. L'archer et le chevalier (si je le développe un jour) seront très semblables, avec une quête principale commune tandis que le mage sera tout à fait à part (puisqu'il ne commencera pas sur la même carte).

Ne soyez pas trop excités, concrètement le jeu ne sera pas fondamentalement différent selon la classe jouée mais quelques dialogues changeront et, si la quête principale gardera la même progression, les dialogues et personnages liés à cette quête seront très différents.

Pas mal de petits clins d'oeil aux autres classes seront également présent. Bref, pas de quoi mouiller son pantalon mais ça offrira une rejouabilité sympathique.

Voila un petit exemple de ce que ça donne.

Cliquez pour voir l'image en plus grand et pouvoir lire
La même quête: à gauche quand on joue mage. A droite quand on joue archer

Ça représente un certain travail en plus mais vu le temps que je gagne depuis la création de mon éditeur de dialogues, je peux largement me le permettre.

Une fois toutes les zones de départ créées, les dialogues adaptés en fonction et la classe d'archer terminée, je pourrai enfin sortir la nouvelle version de la démo (qui ajoute énormément de feature par rapport à la première où il n'y avait même pas d'inventaire^^).

Au passage j'ai aussi ajouté le cycle jour/nuit au jeu. Juste pour l'ambiance, concrètement ça ne change rien.

Et le jeu sauvegardera désormais à chaque fin de dialogue, va falloir assumer vos choix ;)

Voila voila. A la prochaine :)