vendredi 1 mars 2013

Song of the Myrne: l'éditeur de texte

Salut tout le monde ! (et les autres aussi)


Parfois, il faut savoir perdre 2-3 jours pour gagner un temps de dingue par la suite. C'est pourquoi j'ai sacrifié un peu de temps pour enfin développer le truc qui me fait de l'oeil depuis un certain temps maintenant... L'éditeur de dialogues !

Ce petit bébé codé avec les pieds, même s'il n'est pour le moment qu'une interface pas vraiment utilisable , fais quand-même déjà 472 lignes de code (en comptant les espaces), la faute au javascript (ou à l'unityscript je sais pas trop) qui ne prend pas en compte les tableaux à deux colonnes. Si vous comprenez ce que je dis, vous devriez maintenant verser une petite larme en imaginant la tronche de ce script où quasiment tout devrait être fait avec ce genre de tableaux. Probablement le script le plus sale que j'ai jamais écrit^^.

Et là vous vous dite:
Heu... ok, mais qu'est-ce que j'en ai à faire. En plus c'est naze pendant que tu t'amuses sur ce truc tu n'avances pas dans le jeu.

Ahahah, petits naïfs. La raison pour laquelle j'avance si peu niveau contenu de jeu, tandis que j'avance dans les mécaniques de jeu (nouvelles classes etc), c'est parce qu'écrire les dialogues pour SotM est un véritable calvaire. Mais plus pour très longtemps !

Dès demain (si tout se passe bien) je passerai de cet espace de travail pour mes dialogues:


à celui-là:


Plus motivant, plus clair, plus simple à utiliser... plus tout !. Préparez-vous à voir arriver pleins de nouveaux PNJ et des lieux en plus du coup ;)

Et je pense qu'Arnaud sera content aussi pour faire les traductions de dialogues^^.

Voila voila, ce n'est pas la version finale et je sais que vous vous en tapez mais je suis plutôt fier du résultat. Les PNJ créés avec cette version de l'éditeur pourront donner et terminer des quêtes, donner/retirer des objets et de l'or ou encore activer certains évènements.

Je l'améliorerai petit à petit pour qu'il prenne plus d'actions en compte: changement de place des PNJs, appels de fonctions diverses, etc.

Voila voila. Désolé pour cet article un peu plus technique. 

A la prochaine !